top of page
ccn1789

Un mouvement = un drapeau ?

Dernière mise à jour : 13 oct. 2024


Comme tout mouvement, nous avons besoin d'un symbole, d'un repère visuel pour exister vis à vis des autres et pour nous reconnaître dans un drapeau. Le drapeau proposé peut se lire sur plusieurs plans.

D'un point de vue politique, c'est le drapeau français constitué du bleu bourgeois de droite, du rouge révolutionnaire de gauche et du blanc souverain ( historique).

Il est enrichi du jaune des classes moyennes et du vert écologique. L'ajout de ces couleurs provoque l'apparition d'une croix blanche, le souverainisme qui sépare, équilibre et coordonne les 4 forces politiques . (Le jaune ne représente pas seulement les GJ mais les 70% de soutien populaire qu'ils avaient. )


Sur un plan naturel nous avons le soleil jaune, la terre verte, l'eau bleue , le feu rouge, et l'air blanc.


La représentation graphique se rapproche des drapeaux existants dans les armées royales . L'organisation des couleurs est par hasard celle du régiment royal Rousillon. Mais ce sont des carrés longs et il n'y a pas de fleurs de lys. On se rapproche donc d'une vision de militants engagés ( non militaire) dans un « tout » organisé et équilibré.


Le drapeau a un peu évolué pour qu'une partie soit plus apparente, la croix blanche.







15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Charte de l'engagé

Voulant participer à l'Assemblée Nationale Parallèle ( ANP) ou à un collectif se rattachant à la démarche de l'ANP , je m'engage à...

コメント


bottom of page