top of page

Des citoyens se réunissent pour former des coordinations par département dont les rôles consistent à organiser des débats et des actions locales. Les sujets discutés sont libres et concernent tout ce qui intéresse notre quotidien : économie, éducation, justice, sécurité.... Les actions locales concernent le suivi des activités des élus et des administrations et choisissent aussi librement toute action qu'elles jugent utile.

Les coordinations ont la possibilité de transmettre des anomalies constatées aux médias locaux ou/et à l'ANP. Les citoyens se réapproprient le pouvoir démocratique que nous confèrent les textes fondateurs de la République.  

Chaque circonscription est représentée au sein de la coordination départementale par un représentant (RC) et un suppléant (SC). Chaque coordination départementale procède à l'élection d'un représentant (RD) et d'un suppléant (SD). Le représentant devient député à l'Assemblée Nationale Parallèle (ANP). L'ensemble des élus du département constitue la Coordination départementale. Celle ci a tout pouvoir sur le député et son assistant ( avertissement ou révocation possible avec le RIC).  

C'est l'ANP, véritables représentants du peuple qui a le pouvoir. Elle décide de son organisation et de ses prérogatives.    Le Collège national dont les membres seront élus par l'ANP a pour rôle de maintenir les objectifs qui président à la constitution de cette Coordination. Ils assurent le respect des règles et de la déontologie. La CCN a un rôle de gardien de la "constitution". L'ANP confirmera le rôle, le statut et les pouvoirs qu'elle souhaite accorder à la CCN et aura le pouvoir de révoquer l'un ou l'autre des membres.

bottom of page