top of page
drapeau.jpg

En présentant vos idées, vos suggestions, vos avis, vos coups de gueule... au sein des groupes vous devenez un acteur direct de la vie publique et vous participez activement au fonctionnement de la France. ​Soyons nombreux pour être forts et imposer aux politiques notre volonté de la démocratie et le respect de notre citoyenneté. Ne laissons plus autant de libertés aux élus qui oublient trop vite leurs électeurs. Exprimer son désarroi, sa colère, son désespoir sur les réseaux sociaux ne suffit plus. Il faut participer activement en agissant concrètement pour notre avenir et celui de nos enfants. ​Que vous soyez activiste ou pacifiste, manuel ou intellectuel, riche ou pauvre, inculte ou érudit nous avons tous un rôle à jouer dans la construction d'une nouvelle France. Mettez votre énergie au service du bien commun et reprenons notre destinée en main !

Actualité

Annonce d'une Assemblée
Annonce d'une Assemblée

Phases de création et développement ( résumé)

 

 

Phase 1
 

Engagement de volontaires pour créer un conseil des sages dans chaque département. Critères sur le site , en cherchant CCN1789 sur internet.

Fonction : diffuser l'initiative dans la population, susciter des candidatures à la députation, harmoniser les relations dans chaque collectif et entre les collectifs, faire vivre la démocratie dans les collectifs, proposer les solutions démocratiques prévues dans le mouvement.

Pour ceux qui veulent être candidat à la députation . Critères sur le site. Obtenir 250 parrainages locaux permettant la création de collectifs.

 

Phase 2

 

Quand 1 département est organisé ( 3 représentants, 3 suppléants par circonscription). Les représentants forment une assemblée départementale.

Ils élisent un nouveau conseil des sages qui remplace l'initial. Ce dernier a les même fonctions.

Ils élisent un député et un suppléant pour représenter le département à l'assemblée nationale.

Retrouvons-nous pour sauver la France

Annonce d'une Assemblée
Annonce d'une Assemblée

Annonce d'une Assemblée

Retrouvez nous sur Mayenne !

Annonce d'une Assemblée

L'administration de la France est la bureaucratie nécessaire. Elle est athée donc laïque. La France, elle, est chrétienne.

Drapeau de la Libération de la France

Leurs armes. Nos armes.

Ils ont le pouvoir, ils ont les moyens financiers et médiatiques qui deviennent des armes pour faire avancer leurs intérêts . Leurs armes sont ensuite physiques. Des balles aux rayons en passant par les virus et la chimie, la panoplie est très étendue. Faut il s'enterrer ? Faut il s'enfermer dans un château fort ?

Aucun endroit sur terre n'est à l'abri. Aucun château fort n'a finalement gagné une guerre.

L'assaillant a toujours un avantage, l'initiative.

 

Faut il utiliser leurs armes pour les combattre? Sans parler des armes de guerre, je pense qu'il faut proscrire un usage de leurs armes. Même la téléphonie et l'internet ne sont plus sécurisés. L'informatique et l'IA sont des outils puissants qu'ils maîtrisent de bout en bout, pourrait'on s'en défaire ? Peut on s'en passer ? Ou au contraire faut il les utiliser pour les combattre ?

 

Peut on se protéger de leurs armes ?

S'il faut se protéger des ondes, de l'air pollué et chargé en éléments indéterminés, de la terre empoisonnée, de médicaments toxiques, beaucoup de solutions existent. S'il faut se protéger de leur politique interventionniste pouvant aller jusqu'au viol de domicile ou la mise en prison ou encore une vaccination forcée, ce sera difficile s'il n'y a pas la constitution de force sur le modèle de citoyens vigilants. Et là ce sera la vraie guerre.

À mon avis il faut l'envisager.

 

Quelles sont nos armes ?

La première est l'entraide entre membres de la même société pour faire face aux besoins vitaux et aux épreuves.

La deuxième est constituée par nos facultés. Ce sont l'adaptation, la résistance, l'entente, l'organisation, l'entraide, l'imagination et surtout l'intelligence collective.

 

Une de nos principales armes est l'intelligence collective. À quoi peut elle servir ?

En utilisant l'intelligence collective nous allons trouver et adopter une vision collective de ce que nous voulons ET de ce que nous ne voulons pas.

En adoptant des règles de fonctionnement démocratique, nous pourrons construire un monde virtuel . Nous aurons , comme les bâtisseurs de cathédrales, réalisé un plan.

Si le plan est une chimère irréalisable, la réalisation s'écroulera. Si le plan est « parfait », la réalisation devient possible.

Un mouvement = un drapeau ?

Comme tout mouvement, nous avons besoin d'un symbole, d'un repère visuel pour exister vis à vis des autres et pour nous reconnaître dans un drapeau. Le drapeau proposé peut se lire sur plusieurs plans.

D'un point de vue politique, c'est le drapeau français constitué du bleu bourgeois de droite, du rouge révolutionnaire de gauche et du blanc souverain ( historique).

Il est enrichi du jaune des classes moyennes et du vert écologique. L'ajout de ces couleurs provoque l'apparition d'une croix blanche, le souverainisme qui sépare, équilibre et coordonne les 4 forces politiques . (Le jaune ne représente pas seulement les GJ mais les 70% de soutien populaire qu'ils avaient. )

 

Sur un plan naturel nous avons le soleil jaune, la terre verte, l'eau bleue , le feu rouge, et l'air blanc.

 

La représentation graphique se rapproche des drapeaux existants dans les armées royales . L'organisation des couleurs est par hasard celle du régiment royal Rousillon. Mais ce sont des carrés longs et il n'y a pas de fleurs de lys. On se rapproche donc d'une vision de militants engagés ( non militaire) dans un « tout » organisé et équilibré.

 

Le drapeau a un peu évolué pour qu'une partie soit plus apparente, la croix blanche.

étendard de l'ANP
étendard de l'ANP ( ancienne version)

Créons une Assemblée Nationale Parallèle

Texte explicatif
bottom of page